Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /home/alabonne/public_html/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
COMMENT OUVRIR LES HUÎTRES SANS SE FAIRE MAL ? - À la Bonne Huître

Quelle frustration d’être un mangeur d’huîtres ne sachant pas les ouvrir ! Ou pire, un mangeur d’huîtres qui se blesse le jour de Noël lors de l’ouverture de ces petits joyaux de la mer et qui finit direct aux urgences ! Voici un article qui va vous donner quelques astuces !

PORTEZ DES GANTS POUR VOUS PROTÉGER !

Pour ne pas se blesser, portez des gants ! Cela peut être des gants anti-coupure ou des gants de travaux. Vous pouvez trouver de super paires de gants dans toute boutique de bricolage qui se respecte. Les gants de travaux que j’affectionne particulièrement sont ceux avec le dessus en textile orange et le dessous en enduit noir. Ils sont moches mais ils ne coûtent qu’une dizaine d’euros et sont parfaits pour ouvrir les huîtres sans se blesser, en ayant une bonne prise en main de l’huître et du couteau et en étant parfaitement bien protéger. Question entretien, il suffit de les rincer à l’eau claire et de les faire sécher quelques heures. Mieux qu’un torchon !

INTERVIEW FILMÉE PAR SUD-OUEST

A l’occasion d’une interview pour Sud-Ouest, une vidéo a été faite pour vous expliquez et vous montrez concrètement et simplement comment ouvrir des huîtres. Voici la vidéo en question ! (bon, c’était ma première interview filmée, j’avais un peu les pétoches et du coup, j’ai le visage totalement crispé… On dirait un peu le joker ! Bref… J’essaierai d’être plus naturelle la prochaine fois ! Hihi).

Pour lire l’article et visionner les deux vidéos réalisées par Sud-Ouest, cliquez ici : https://www.sudouest.fr/2018/12/18/lot-et-garonne-comment-ouvrir-ses-huitres-pour-les-reveillons-5666797-3603.php

Si vous n’avez toujours pas acheter vos huîtres de Noël, n’hésitez pas à consulter l’article « Comment choisir ses huîtres ». Et si vous les achetez avec un peu d’avance, vous trouverez quelques astuces pour les conserver plus longtemps dans l’article « Comment conserver ses huîtres »

L’ouverture des huîtres est un moment convivial (si, si je vous jure). Alors n’hésitez pas à être plusieurs à les ouvrir !

Sur ce, passez un joyeux Noël et régalez-vous !

Pin It on Pinterest

Share This