F.A.Q (Foire aux questions)

COMMANDES & LIVRAISONS

Comment faire pour commander ?

Vous avez besoin d’une connexion internet. Vous pouvez passer commande :

  • sur la boutique du site À la Bonne Huître
  • par téléphone au 06 60 43 53 89 et nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé par mail.

Vous pouvez uniquement payer via internet.

Comment se déroule la livraison ?

Pour les huîtres

Les huîtres sont sorties de l’eau et conditionnées par l’ostréiculteur, lui même, le jour de l’envoi du colis. La bourriche est conditionnée dans un emballage spécifique permettant d’être transportée dans des bonnes conditions. L’ostréiculteur confie ensuite le colis à un employé de Chronopost. Vos huîtres sont alors transportées par ChronopostFood, filiale de Chronopost, soit en camion normal si vous avez optez pour un transport Temp, soit en camion frigorifique si vous avez opté pour un transport Fresh. Le lendemain, vous recevez vos huîtres chez vous avant 13h.

Vous êtes prévenu par mail et par sms lorsque votre colis est en cours d’acheminement. Le jour de la livraison, vous recevez un sms indiquant le créneau de passage du livreur.

Pour les accessoires

Ils sont livrés grâce à :

  • Colissimo en 2 à 4 jours ouvrables du lundi au samedi (hors jours fériés)
  • Relais Colis dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés du mardi au samedi (hors jours fériés)

À cela, il faut rajouter un délai de traitement compris entre 24 et 48h.

Quels jours puis-je être livré ?

Vous pouvez choisir votre jour de livraison pour les huîtres. Les livraisons d’huîtres s’effectuent du mardi au samedi hors jours fériés.

Concernant la livraison des produits hors frais, selon le mode de livraison que vous aurez choisi les jours de livraison sont les suivants :

  • du lundi au samedi (hors jours fériés) pour Colissimo
  • du mardi au samedi (hors jours fériés) pour Relais Colis
À quelle heure vais-je être livré ?

Les produits frais sont acheminés par ChronopostFood, filiale du groupe Chronopost qui garantit une livraison partout en France entre 8h et 13h.

Les produits non frais sont acheminés :

  • soit par La Poste en Colissimo sans signature. C’est donc votre postier habituel qui vous remettra votre colis lors de sa tournée régulière.
  • Soit en Relais Colis. Votre colis sera donc mis à disposition dans le relais que vous aurez choisi lors de la commande.
Où puis-je être livré ?

Vous pouvez être livré dans toute la France métropolitaine à l’exclusion de la Corse et des zones difficiles d’accès. Vous pouvez vous faire livrer à votre domicile, à votre bureau ou sur votre lieu de vacances. Il suffit d’indiquer l’adresse où vous désirez être livré lors de la commande.

Rendez-vous sur la page suivante pour connaître les zones difficiles d’accès : https://www.chronopost.fr/fr/zones-difficiles-dacces

Il faut impérativement pour les produits frais que vous soyez sur place à l’adresse indiquée pour une remise en main propre contre signature. Vous ne pouvez ni récupérer les colis en point relais, ni chez les producteurs.

Livrez-vous en Corse ?

Oui et Non. Notre partenaire de transport ChronopostFood peut livrer des huîtres en Corse mais uniquement entre le 1er octobre au 30 avril. Si vous souhaitez être livré en Corse, veuillez nous envoyer votre demande par mail à bonjour@alabonnehuitre.fr .

Je suis absent lors de la livraison, que faire ?

Colis en Colissimo : vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres qui vous indiquera la relivraison du colis ou sa disponibilité en bureau de poste.

Colis en Relais Colis : votre colis sera disponible au point relais pendant 10 jours.

Huîtres livrées par ChronopostFood : il est impératif d’être présent le jour de la livraison. Si la livraison a lieu le mardi, mercredi, jeudi ou vendredi, le livreur se représentera le lendemain. Au-delà, votre colis sera détruit. Si votre livraison a lieu le samedi, le livreur ne pourra pas se représenter le lendemain (dimanche) et votre colis sera automatiquement détruit.

Que faire si mon colis est endommagé ?

Si votre colis ou des produits sont abîmés, nous vous invitons à émettre une réserve à la réception du colis par écrit auprès du livreur. Nous vous invitons ensuite à photographier les produits endommagés encore dans l’emballage et à nous les adresser sous 24h maximum à bonjour@alabonnehuitre.fr

Quelle est la différence entre une livraison Temp et Fresh ?

La livraison Temp se fait à température ambiante du 1er octobre au 30 avril uniquement.

La livraison Fresh se fait à température dirigée entre 0 et 4°C toute l’année.

HUÎTRES & OSTRÉICULTEURS

Comment trouvez-vous vos ostréiculteurs ?

Nous partons régulièrement sur les routes de France, à la recherche des meilleurs producteurs. Nous les rencontrons chez eux, nous échangeons sur leur manière d’élever les huîtres et sur leur philosophie. Enfin nous goûtons leurs huîtres.

Quels sont les critères de sélection des ostréiculteurs ?

Nous privilégions les petits producteurs qui respectent l’environnement et qui produisent des huîtres de qualité.

J'ai un produit / producteur à vous conseiller. À qui je peux m'adresser ?

Nous sommes toujours friands de bonnes adresses à découvrir. Faites-nous découvrir vos pépites par mail à bonjour@alabonnehuitre.fr ou par téléphone au 06 60 43 53 89.

CONSERVATION DES PRODUITS

Comment connaître la date limite de conservation ?

Chaque produit possède une fiche sur laquelle vous trouverez tous les conseils de conservation, et de préparation, pour conserver la qualité et la fraicheur des produits.

Concernant les huîtres,

– Si vous avez été livré en Fresh, vous disposez d’au moins 6 jours pour consommer vos huîtres (sous réserve de les conserver dans des conditions optimales).

– Si vous avez été livré en Temp, vous disposez d’au moins 3 jours à réception des huîtres (sous réserve de les conserver dans des conditions optimales).

Sur la fiche produit, vous retrouverez tous nos conseils de conservation.

De combien de temps je dispose pour consommer les huîtres ?

Si vous avez été livré en Fresh, vous disposez d’au moins 6 jours pour consommer vos huîtres (sous réserve de les conserver dans des conditions optimales).

Si vous avez été livré en Temp, vous disposez d’au moins 3 jours à réception des huîtres (sous réserve de les conserver dans des conditions optimales).

Vous retrouverez nos conseils de conservation dans les fiches produits.

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